Jetrouvetout
- 140 -

Comment réparer un robinet de cartouche à disque céramique ?

Si votre robinet cartouche de disque en céramique a développé une fuite ou ne fonctionne plus, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour le réparer.

Réparez un robinet à cartouche à disque en céramique avec un robinet à tiroir à pression équilibrée. La bobine équilibre toujours l'eau avec l'augmentation ou la diminution de la pression de l'eau, ce qui empêche ce type de cartouche de fuir à pleine position de la poignée.

  1. Maintenance d’un robinet de cartouche

Premièrement, vous devez démonter la tête du robinet. Ensuite, vous devez remplacer la cartouche et le joint en caoutchouc. Utilisez une clé pour remplacer la cartouche et sceller. Ensuite, essayez d'allumer l'eau chaude et froide pour vérifier si le problème a été résolu.

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez utiliser une prise ou une clé pour ouvrir le boîtier du robinet. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à retirer le disque en céramique du boîtier des robinets. Il s'agit d'une procédure simple qui vous fera économiser beaucoup d'argent.

Avant de commencer, vous devez identifier soigneusement la cartouche. Il existe deux types de cartouches: la cartouche à disque en céramique et la rondelle en caoutchouc. Les cartouches en céramique sont plus difficiles à réparer et la plupart des plombiers ne recommandent pas de les remplacer vous-même. Vous pouvez également vérifier si vous devez remplacer la laveuse du robinet en caoutchouc, car c'est généralement la cause du problème.

La plupart des robinets de cartouche disque en céramique ne s'usent qu'après une longue période d'utilisation. Cependant, si vous remarquez de l'eau dégoulinante, vous devrez peut-être remplacer la cartouche à disque en céramique par une nouvelle. Cette procédure est assez simple, et vous pourrez peut-être même réparer le robinet vous-même. Assurez-vous de déconnecter les plats principaux avant de tenter cette tâche, car elle peut provoquer des inondations.

Le disque en céramique lui-même est fixé au corps de soupape par deux petites vis. Vous pouvez les retirer à l'aide d'un tournevis ou d'une pince à nez d'aiguille. Si le disque en céramique est coincé, vous pouvez utiliser une laveuse de retenue pour la retirer. Vous devez également prendre un tournevis et nettoyer la zone du siège du joint.

Vous pouvez également remplacer les joints si vous trouvez des fuites d’eau ou des sédiments. Pour ce faire, retirez le capuchon décoratif couvrant la cartouche et dévissez les vis qui maintiennent la cartouche au corps du robinet. Vous pouvez ensuite installer des joints de remplacement. Assurez-vous de ne pas rayer le nouveau sceau.

Si vous n'avez pas d'écrou de rechange ou de clé, vous pouvez en faire un vous-même en achetant un morceau d'adaptateur en plastique. Si vous ne pouvez pas trouver de remplacement, vous pouvez utiliser un tissu pour protéger la tête.

Si vous ressentez une fuite depuis un certain temps, vous devrez peut-être remplacer la cartouche de disque en céramique. C'est une tâche spécialisée mais cela peut être fait vous-même dans quelques heures. Si vous n'êtes pas à l'aise avec une clé, vous pouvez utiliser des pinces à nez d'aiguille ou une pince à pompe à eau. Si vous n'en avez pas non plus, vous pouvez utiliser vos mains pour retirer la cartouche et la remplacer par une nouvelle.

Exprimez-vous.

Entreprise

  1. 27 Fév. 2021Trouvez votre service de paysagiste860
  2. 28 Nov. 2019Trouvez votre plombier en urgences à Bruxelles1388