Jetrouvetout
- 85 -

Les différents moyens pour couvrir sa piscine

Quel que soit le type de piscine que vous avez à votre disposition, vous pouvez procéder à sa couverture. Il existe différents types de couvertures qui peuvent être utilisées pour les piscines hors sol et les piscines enterrées. En utilisant ces matériaux, vous pourrez protéger l’eau de la piscine, tout en la sécurisant.

Les types de protection pour votre piscine

Pour protéger votre piscine des pollutions extérieures, vous pouvez vous servir d’un abri de piscine, ou d’un volet de piscine. Avec un abri de piscine, vous pourrez utiliser votre piscine pour une plus longue période. Même en cas d’intempéries, vous pourrez utiliser votre piscine.

Ce qui n’est pas le cas avec un volet de piscine. Ce dernier permet de protéger votre piscine pendant les périodes où vous ne pourrez pas l’utiliser. Ce type de couverture pour piscine est fixé sur les margelles. Il existe en différents types, et peut même participer à la décoration de votre habitation.

La couverture de votre piscine en hiver et en été

En hiver, vous ne pourrez pas vous servir de votre piscine, en raison de l’arrêt du traitement et de la filtration. C’est la période pendant laquelle on dit que la piscine est en hivernage. Vous devez ainsi vous procurer d’une bâche qui pourra la protéger contre les pollutions extérieures.

Le type de couverture que vous devez choisir en été ne doit pas vous empêcher de vous servir de votre piscine. Vous pouvez choisir une couverture solaire qui est encore appelée bâche de piscine à bulles. Ce type de bâche peut conserver la température de l’eau de la piscine, tout en la protégeant des pollutions extérieures.

Si vous voulez protéger votre piscine des impuretés de grande taille, vous devez vous servir d’une bâche de piscine filet. Le fait de couvrir votre piscine en été vous permet d’augmenter la température de l’eau et de limiter l’entretien.

Exprimez-vous.